Se connecter
Déjà membre ?
:

:


Mot de passe oublié?
Créer un compte
tout sur L'encadrement
Restauration
Vidéos
Nos magasins
Notre Histoire
Commander un cadre sur Mesure
à quoi dois-je faire attention ?
L'oeuvre est-elle d'équerre ?
Vérifier les diagonales
les dangers
Nos cadres, carrés ou rectangulairs, sont toujours d’équerre. Si votre sujet n’est pas d’équerre, il y a un risque que votre oeuvre ne rentre pas dans le cadre ou d’un écart entre le sujet et le cadre.
Diagonales identiques
Pour savoir si votre travail est perpendiculaire, comparez les deux diagonales. Elles doivent être exactement les mêmes.
Un outil pratique
Un outil pratique sur notre site web calcule la longueur correcte de la diagonale à l’aide du théorème de Pythagore : dans un triangle rectangle, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Vérifiez et comparez toujours les deux diagonales pour être absolument sûr.
Quelle mesure dois-je transmettre ?
Châssis entoilés & Panneaux épais
la mesure châssis
Pour une oeuvre entoillée sur châssis ou une oeuvre sur panneau épais, cliquez sur le bouton «Châssis ou panneau épais». Introduisez les mesures extérieures du châssis (ou du panneau).
Un jeu de 2,5 mm
Le cadre sera scié avec un jeu de 2,5 mm entre le châssis et la battée pour laisser la place à l’épaisseur du tissu plié et aux petites imperfections.
On couvre combien de mm ?
Ceci dépend de la profondeur de la battée. En générale, 3 à 7 mm de chaque côté de l’oeuvre seront couverts. La profondeur de la battée est indiquée pour chaque profil. Gardez à l’esprit que le bois est un matériau « vivant » et que de légères déviations sont possibles.
L’épaisseur du châssis
Merci d’indiquer l’épaisseur de votre châssis.
5 MM maximum
L’épaisseur de votre châssis ne peut dépasser de plus de 5 mm la hauteur de la battée de la moulure choisie.
Plus de 5 MM
Plus la différence d'épaisseur est importante, plus la distance entre l'arrière du cadre et le mur est grande.
encadrer une oeuvre sous verre
la mesure verre
Pour encadrer une oeuvre sous verre, un panneau fin, un carton entoillé … cliquez sur le bouton «Verre ou panneau fin». Introduisez les mesures extérieures du verre (ou du panneau).
Un jeu de 2 mm
Le cadre sera scié avec un jeu de 2 mm entre le verre (panneau) et la battée pour permettre une depose aisée du verre (panneau …)
couvrir le strict minimum de l’oeuvre
Reduire l’emprise du cadre
Pour reduire au maximum l’emprise du cadre sur le châssis (ou le panneau), cliquez sur le bouton «Couverture minimale». Introduisez les mesures extérieures du châssis (ou du panneau).
seulement 2 mm
Le cadre sera découpé de manière à ne couvrir que 2 mm de chaque côté du châssis (panneau). Il est très important que l'ouevre soit bien d'équerre.
des bouchons pour fixer l’œuvre
Pour éviter que le châssis (panneau) ne se déplace, il sera nécessaire de combler l’espace entre la battée et l’ouvrage avec des bouchons en bois, en plastique ou en carton épais.
Téléchargez cette page au format PDF
x
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus